4ème pont, route de Dabou, voie Y4 … Les maires satisfaits de l’état d’avancement des travaux

31-03-2023 (AfrikMonde.com) L’Union des villes et communes (Uvicoci) a procédé, jeudi 30 mars 2023, à la visite de chantiers d’infrastructures réalisés dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua). Cette visite a concerné les travaux du 4ème pont, dont le taux de réalisation est de 74% ; la voie Gesco-Carrefour Jacqueville, d’un taux de réalisation de 80% et la voie de la prison civile dont le taux de réalisation est de 75% ; puis la voie Y4, en particulier le tronçon Alépé-Stade Olympic (73% de taux de réalisation).

Au nom des maires présents à cette visite, l’Honorable Ouattara Brahima, 4ème adjoint au maire de la commune d’Abobo s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux.

« Nous partons satisfaits de cette visite, parce que nous pouvons rassurer nos administrés de l’avancement des travaux. Nous sommes satisfaits des travaux. Nous disons merci à nos techniciens qui œuvrent pour la réalisation de ces travaux. Nous traduisons notre infinie gratitude au président de la République, Alassane Ouattara qui est en train de transformer la Côte d’Ivoire, surtout Abidjan, avec tous ces chantiers dont la fin des travaux est prévue, selon les techniciens afin décembre 2023. Nous sommes les premières bénéficiaires de ces travaux, en tant que commune. Il y aura une mobilité au niveau du transport, une fluidité routière et par conséquent une productivité, d’où le développement de la Côte d’Ivoire », s’est réjoui l’Honorable Ouattara Brahima.

Le Coordonnateur adjoint du Ptua, Dosso Aboubacar Sidiki, a rassuré que conformément aux délais prescrits par le maître d’ouvrage délégué, c’est-à-dire le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier, tout est mis en œuvre pour que les travaux puissent s’achever dans les délais prévus, c’est-à-dire avant fin décembre 2023.

Sur la qualité des travaux, il a été très catégorique. « En ce qui concerne la qualité des travaux, j’aimerais, avec l’expérience de l’Ageroute, dire aux uns et aux autres qu’il n’y a pas de problème à ce niveau. Tout est fait conformément aux règles de l’art. La structuration même de ces différents projets ne permet pas qu’on ait des infrastructures qui seront décriées dans les jours à venir. Toutes les mesures ont été prises et c’est l’une des exigences du maître d’ouvrage de faire en sorte que les projets soient de qualité », a mentionné le Coordonnateur adjoint du Ptua.

Irène BATH

AfrikMonde.com