3e édition du prix BACIM : Gbogou Lazare reçoit son trophée en présence de ses parents à Daloa

14-10-2020 (AfrikMonde.com) A la faveur de la 3e édition du prix BACIM (Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne), le lauréat Gbogou Lazare, nominé et n’étant pas au pays pour des raisons professionnelles, a reçu son trophée à son retour, en présence de ses parents venus de tous les villages de la sous-préfecture centrale de Daloa, précisément dans le village de Gbeutitapéa, le mercredi 30 août dernier.

Le président du comité de distinction du prix BACIM, Franck Mickael Koffi, a égrené les actions menées par le lauréat à l’endroit de ses parents. « Don de vivres et de non-vivres, financement des projets des jeunes et des femmes, lutte contre le Covid-19 par la distribution de kits sanitaires, don de fournitures aux parents d’élèves en difficulté et surtout sa proximité et son grand amour pour sa terre natale de Daloa, sont autant d’actions qui lui ont permis de décrocher le prix BACIM 2020 du meilleur leadership politique de la région du Haut-Sassandra », a témoigné M. Koffi.

Heureux du trophée qui lui a été octroyé, le bénéficiaire a remercié son staff avec à sa tête le jeune dynamique Gnonka Lori Joël, coordonnateur de ses activités dans la région. Il a aussi rendu un vibrant hommage à ses défunts parents pour l’éducation qu’il a reçue d’eux. Toute chose qui lui permet aujourd’hui d’être sociable et humaniste dans sa vision politique.

Il a adressé une pensée spéciale à feu le commandant Sery Gnoléba, son guide et mentor qui l’encadrait, lorsqu’il était encore étudiant. Il n’a pas oublié son épouse restée en Europe, qu’il a saluée pour son encouragement et son soutien dans tout ce qu’il entreprend. Pour finir, il a été reconnaissant à ses parents venus nombreux pour l’occasion. « Ce prix est un encouragement à toujours travailler pour le bien-être de mes parents », a reconnu Gbogou Lazare.

C’est avec des bénédictions à l’endroit du lauréat, accompagnées de la prestation des artistes du terroir que cette belle cérémonie s’est achevée.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com