5-11-2024 (AfrikMonde.com) A chaque jour suffit sa peine. Cet adage semble bien coller à la 2ième édition de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 24) débutée le samedi 2 novembre dernier à Yopougon.
Cette 1ère journée comptant pour la compétition de randonnée d’endurance par équipe mixte a été remportée par les Guépards du Bénin suivis par les Hirondelles du Burundi qui ont fait mordre la poussière aux Eléphants de Côte d’Ivoire sur leur base.
Galvanisés par cette victoire, les Béninois n’ont pas réussi à conforter leur position. Ils n’ont pas réussi la bataille de la forêt lors de la 2ième journée dans la commune famille d’Attécoubé, le lundi 4 novembre 2024, qui a tourné à l’avantage des Burundais qui ont pris une véritable option pour le sacre continental.
Hormis les catégories Seniors masculin et féminin où les premières places ont été remportées par les Ivoiriens, les Burundais ont raflé les 2 premières places chez des vétérans 2 masculin, la 1ère chez les femmes ainsi que les 2ème et 3ème places des vétérans 1 masculin tout comme les 1ère et 2ème places chez les vétérans 2 féminin.
En plaçant des athlètes sur tous les podiums, les Hirondelles du Burundi se sont rapprochés considérablement de la victoire à moins d’un cataclysme lors la dernière journée.
La confrontation de randonnée d’endurance par équipe en relais, mercredi 5 novembre prochain, au stade Robert Champroux de Marcory, promet des empoignades très relevées.
Esli Tréta
AfrikMonde.com