Présidentielle 2025 : l’Alliance de la jeunesse unie de Côte d’Ivoire envisage la continuité avec Alassane Ouattara

24-11-2024 (AfrikMonde.com) Pendant que certains s’interrogent sur la candidature ou non du Président Alassane Ouattara lors de la présidentielle d’octobre 2025, l’Alliance de la jeunesse unie de Côte d’Ivoire (AJUCI) est clairement favorable à la candidature de l’actuel locataire du Palais présidentiel pour un autre mandat. Au cours d’une conférence de presse marquant sa présentation officielle, cette organisation a donné sa position sur la question, le samedi 23 octobre 2024, à Anyama.

« Chaque parti politique est à la tâche pour préparer les stratégies qui seront les vecteurs porteurs de leur victoire. L’année 2025 s’annonce comme une année d’espoir. Tous les regards sont rivés sur l’horizon 2025. Car, il représente un carrefour important pour notre parti, le RHDP. Dans cette atmosphère marquée par une forte concentration des acteurs politiques sur la finalisation de leurs différents plans de combat, le RHDP demande à son président de briguer un mandat. Car le travail abattu par le Président Alassane Ouattara depuis 2011 est extraordinaire », a déclaré le Secrétaire général de l’AJUCI, Adama Bakayoko.

Ce choix, a-t-il ajouté, se fonde sur la métamorphose totale de la Côte d’Ivoire sous la houlette du Président Ouattara. A cet effet, l’enjeu de la présidentielle de 2025 est de lui permettre de poursuivre et d’achever la gigantesque œuvre de développement de la Côte d’Ivoire.

L’Alliance de la jeunesse unie de Côte d’Ivoire, a soutenu le Secrétaire général, procédera à son implantation sur toute l’étendue, afin de créer un maillage, pour mieux organiser la victoire de son candidat pour les prochaines joutes électorales. Adama Bakayoko a annoncé le lancement officiel des activités de l’AJUC, au cours des prochains jours.

Romarick N. Foua

AfrikMonde.com