11ème édition de la journée de l’excellence d’Attécoubé : le ministre Paulin Claude Danho invite les jeunes à se battre pour gagner le pari d’un avenir radieux

9-9-2024 (AfrikMonde.com) La commune d’Attécoubé a vécu deux importants moments, le dimanche 8 septembre 2024. Il s’agit de la 11ème édition de la journée de l’excellence et de l’investiture du président de l’Association Estudiantine et Scolaire d’Attécoubé (AESCA).

Président de cette double cérémonie, le 1er Vice-Gouverneur du District d’Abidjan, par ailleurs, Député-maire de la commune d’Attécoubé, le ministre Paulin Claude Danho a livré un message fort à ses jeunes en les appelant à se consacrer à leur étude, véritable rampe de réussite sociale pour eux.

« Nous n’avons pas droit à l’erreur parce que nous sommes dans une commune modeste. Ce qui nous reste, c’est notre témérité, notre courage, notre détermination et notre volonté de réussir coute que coute… Ne pensez pas aux faux clichés. Il y a des gens qui pensent que comme nous sommes de la commune d’Attécoubé, on doit reproduire les faux clichés. Dans leur tête, on ne peut devenir que mécanicien, chauffeur, brouteur…Dans leur tête, on est appelé à être que des petits qui doivent jouer des seconds rôles.C’est ce défi que nous avons relevé pour que le nom d’Attécoubé ne soit pas trainé dans la boue… ».

Et le président honoraire de l’UVICOCI d’ajouter : « Nous n’avons pas de tabou. On peut être un enfant d’Attécoubé et rentrer aujourd’hui à Polytechnique France. C’est le cas d’Issa. On peut être d’Attécoubé comme Yacouba et être le meilleur au concours d’informatique du monde en Chine. La seule chose qui vous reste, c’est de travailler… Battez-vous pour réussir pour vous-mêmes, vos familles, pour bâtir la commune famille d’Attécoubé et la Côte d’Ivoire de demain ».

Avant de promettre que le conseil municipal inscrira ladite journée au budget communal pour les prochaines années, le premier magistrat d’Attécoubé a félicité la nouvelle équipe dirigeante pour son engagement à la formation et l’éducation des jeunes de la commune.

« Je voudrais féliciter et encourager Dagnogo. Dans son discours, il a dit que le chemin qui était tracé est un chemin de défis mais qu’il est prêt à le relever. Je pense qu’il va réussir d’autant plus qu’il sait le chemin sur lequel il veut s’engager. Je souhaite beaucoup de courage, de sérénité et de vigilance. Au nouveau bureau, soyez sereins, vigilants et persévérants », a conclu l’ex-ministre des Sports.

« Je vous exhorte au travail, à la fidélité, à l’engagement, au dévouement, à l’honnêteté et à la loyauté, vertus que nous enseigne notre mentor, le ministre Paulin Claude Danho » a, conseillé Yao Bruce, 2ème adjoint au maire d’Attécoubé à ses filleuls qui, par la voix de Adama Dagnogo, nouveau président et celle de Coulibaly Mamadou, président sortant de l’AESCA, lui ont traduit l’infinie gratitude des étudiants et élèves d’Attécoubé pour sa disponibilité et ses conseils qui n’ont jamais fait défaut.

Esli T.

AfrikMonde.com