Yopougon : l’UJPCY procède à la présentation officielle du « Fonds presse solidarité » et du journal « La Tribune de Yop City »

L’UJPCY franchit une étape majeure après une année d’existence

27-5-2023 (AfrikMonde.com) L’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication de Yopougon (UJPCY) que préside Dangui Dangui a officiellement présenté ses deux produits majeurs à la population de la plus grande commune de Côte d’Ivoire. C’était le vendredi 26 mai 2023 au cours d’une importante cérémonie riche en couleurs et en symboles.

En effet, les professionnels des médias de cette commune qui compte, selon le dernier recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), 1 571 065 âmes, ont présenté le « Fonds Presse Solidarité UJPCY », et le magazine d’informations générales  »La Tribune de Yop City  ».

Pour la gestionnaire dudit fonds, Christiane Laure Mahilé, « cet instrument de solidarité a vocation d’aider et de dépanner les membres à jour de leur cotisation qui sont très souvent en proie à des difficultés ».

Quant à Bertin N’Guessan, le rédacteur en chef de « La Tribune de Yop City » « Ce journal est une lucarne pour les opérateurs économiques, les artistes, les hommes politiques, les entreprises et surtout pour les vaillantes populations de Yopougon qui méritaient d’avoir un instrument dédié au développement de leur cité ».

Poursuivant, le vice-président de l’UJPCY, par ailleurs Président du Conseil d’Administration de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a lancé un appel à toutes les bonnes volontés pour soutenir le mensuel des professionnels des médias de Yopougon qui s’est donné pour mission de faire des critiques constructives dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations de la commune.

Représentant le Ministre de la Communication et de l’Economie numérique, président de ladite cérémonie, Le député MBassou Ouattara Abbas a félicité les journalistes et professionnels de la communication pour leur initiative. Il les a assurés du soutien du Ministre Amadou Coulibaly qui souhaite que cet exemple fasse tache d’huile.

Auparavant, le président de l’UJPCY, dans son adresse, a remercié tous ceux qui ont contribué à faire de son organisation, une référence. A cet effet, il a traduit la reconnaissance des membres de l’UJPCY au Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, au Ministre d’Etat, Gilbert Kafana Koné et au Ministre Amadou Coulibaly, respectivement parrain, patron et président de ladite cérémonie.

Il n’a pas manqué de traduire la gratitude de l’UJPCY au maire Yssoufou Coulibaly dont l’apport financier a permis la mise en place du Fonds de solidarité. Pour finir, Dangui Dangui s’est réjoui de la présence constante du chef de Kouté village, Apiti Apiti ainsi qu’à la présidente Dion Marie et ses vaillantes et dynamiques femmes du vivrier.

L’UJPCY qui, juste après la cérémonie est entrée au labo, donne rendez-vous dans les prochains jours aux populations pour d’autres bonnes nouvelles.

Esli Tréta

AfrikMonde.com