Yopougon/Financement de projets : 8 associations de femmes de la Selmer exposent leurs projets

11-6-2022 (AfrikMonde.com) Domiciliées à Yopougon Selmer, les associations des mamans de la Selmer, des femmes battantes de Doukouré, des femmes battantes pour la victoire du Gotham, des femmes merveilleuses de Selmer-Birango, des sœurs unies de Selmer-Gotham, de solidarité et développent ‘’Mi-wan-yo’’, l’Union des mamans de Yopougon cité Selmer (UMYS) et les femmes en mouvement de la rue des princes veulent leur autonomisation.

Par la voix de Joëlle Kouamé, elles ont exposé leurs différents projets à la Fondation Johnny Kouadio le dimanche 5 juin 2022, au terrain du Zébié sis au quartier Selmer. Au nombre de près de 800 femmes, elles ont souhaité bénéficier d’un financement de la part de cette Fondation qui milite pour l’autonomisation des femmes et l’insertion professionnelle des jeunes.

Leur doléance a d’ailleurs été acceptée par le président Yao Kouadio Johnny dont la fondation porte le nom. Encore appelé ‘’Le Lion Blanc’’ de Yopougon, il a réitéré sa volonté d’accompagner les femmes dans la quête de leur autonomie. En effet, selon lui, « Une chose est de vous célébrer par rapport à votre faculté de donner la vie. Mais une femme ne se limite pas aux tâches ménagères. Elle est appelée à prendre des décisions qui concernent la vie de la nation. Au-delà des postes de responsabilités politiques, vous devez impacter les développent économique du pays. Et cela passe par l’élaboration de projets ».

Raison pour laquelle, il leur a invité à apporter ces projets au siège de la Fondation pour qu’avec ses collaborateurs, ils puissent trouver les moyens techniques et financiers pour leur réalisation.

Aussi, a-t-il profité de cette période de célébration de la mère pour offrir des kits alimentaires et divers autres cadeaux aux membres de ces différentes associations. Il s’agit notamment des sacs de riz, des bidons d’huile, des cartons de savon et des lots de tabliers. Comme partout où il est passé avec son équipe jusque là, le mécène a laissé une enveloppe à chacune de ces associations féminines pour leur rafraichissement.

Jules César Yao

AfrikMonde.com