Yamoussoukro/Tabaski 2024 : le Ministre Souleymane Diarrassouba célèbre la fête de l’Aïd-El Kébir avec les musulmans de la capitale politique

17-6-2024 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la célébration de la fête de la Tabaski 2024, le Député élu de la commune de Yamoussoukro a prié à la grande Mosquée de la Paix, le dimanche 16 juin 2024, en compagnie de milliers de fidèles musulmans de la capitale politique.

Au terme de la prière, l’honorable Docteur Souleymane Diarrassouba a souhaité une bonne fête de l’Aïd El Kébir à l’ensemble des populations de la ville de Yamoussoukro et a rappelé la symbolique de la célébration de la Tabaski qui ramène à la soumission d’Abraham à Allah son Créateur, à travers l’ultime sacrifice à Son endroit.

Il a surtout loué Dieu pour la grâce qu’il fait en permettant ce jour de célébration de la Tabaski et a souhaité une très bonne fête au premier des Ivoiriens, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara. Puis, en son nom il a souhaité une très belle fête de l’Aïd El Kébir aux musulmans de Yamoussoukro.

« Au nom du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, je voudrais souhaiter une bonne fête de la Tabaski aux musulmans et à toute la population de Yamoussoukro. Grâce à Dieu, la fête se déroule cette année encore dans une atmosphère de paix, de concorde et de cohésion nationale », a-t-il adressé, avant de souligner que la Tabaski est avant tout une fête de partage, de solidarité et la preuve tangible de la soumission des musulmans à Allah.

A juste titre, le Ministre Souleymane Diarrassouba a exhorté la communauté des musulmans de Yamoussoukro au partage et à la générosité. Il les a surtout invités à faire preuve de cohésion et de fraternité, afin de perpétuer le vivre-ensemble entre toutes les communautés de la capitale. Dans cet élan, le député élu a comblé plusieurs familles en béliers, afin de leur permettre de célébrer l’Aïd El Kébir dans de meilleures conditions.

Avant lui, l’Imam principal de la Mosquée de la Paix de Yamoussoukro, El Hadj Saïd Sylla, a prié pour la paix en Côte d’Ivoire et a exhorté les parents à mieux encadrer leurs enfants, afin que les vacanciers ne se laissent pas manipuler par les hommes politiques. Il les a plutôt exhortés à être des acteurs de paix et des modèles pour leur génération.  Il n’a pas manqué de faire des bénédictions à l’endroit du Président de la République, du Vice-Président de la République, du Premier ministre et pour le Ministre Souleymane Diarrassouba.

A M

AfrikMonde.com