20-10-2024 (AfrikMonde.com) Le Coordonnateur régional principal RHDP a procédé au lancement officiel de l’opération de révision de la liste électorale pour le compte de la coordination régionale du District autonome de Yamoussoukro, le samedi 19 octobre 2024 au QG du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix au quartier Millionnaire.
Devant le personnel politique et de nombreux militants qui ont répondu à son invitation, Dr. Souleymane Diarrassouba a rappelé l’importance de cette opération dans le processus électoral. A juste titre, il a appelé à l’implication de tous les principaux animateurs de la coordination régionale RHDP de Yamoussoukro, pour relever le défi des inscriptions massives des militants et sympathisants au cours des trois prochaines semaines.
« Si notre volonté est d’assurer la victoire au RHDP et à son champion, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, c’est maintenant que nous devons mouiller le maillot, afin de garantir une confortable assise sur le fichier électoral », a soutenu le premier responsable du RHDP du District autonome de Yamoussoukro.
Le député élu de la commune de Yamoussoukro n’a pas manqué de saluer l’engagement et la détermination des principaux acteurs, notamment les coordonnateurs régionaux adjoints, le Cegel régional et les secrétaires départementaux pour leur implication sans faille qui a permis d’enregistrer un franc-succès au cours de l’opération de collecte des primo-votants et e-militants RLE, avec une performance largement au-dessus de l’objectif fixé par le Directoire du RHDP. Il s’agit désormais de les faire inscrire sur la liste électorale dans les centres d’enrôlement les plus proches sur tout le territoire du district de Yamoussoukro.
Avant lui, se sont succédé au pupitre le coordonnateur régional adjoint, le Maire d’Attiégouakro Jérôme Kouamé N’Zouako, le président régional de la Cellule de gestion des élections (Cegel), Dr. Moussa Abdoul-Kader Diaby, le porte-parole des secrétaires départementaux, Yaya Ouattara, la présidente régionale des femmes, Yobouët Fanta et le président régional des jeunes, N’Dri Hervé.
Tous ont salué l’engagement des secrétaires de zones, des secrétaires de sections, des cadres , des militants collecteurs et la forte mobilisation des militants qui ont contribué à consolider la base électorale du RHDP dans le District de Yamoussoukro pendant la période de collecte des primo-votants. Ils ont tous assuré le Coordonnateur régional principal de leur engagement à faire enregistrer tous les militants collectés au cours de la période de révision de la liste électorale.
Faut-il le rappeler, dans la perspective de l’élection présidentielle d’octobre 2025, la Commission électorale indépendante (CEI) a ouvert la période de révision de la liste électorale du 19 octobre au 10 novembre 2024, en vue de permettre aux nouveaux majeurs et aux primo-votants de se faire inscrire sur la liste électorale.
AM
AfrikMonde.com