Yamoussoukro/Préparatifs du Congrès du RHDP : le Ministre Souleymane Diarrassouba, Coordonnateur Principal, offre 7 000 cartes aux militants de base

Le Secrétaire départemental Yaya Ouattara (au centre) entourés de militants de base brandissant fièrement les cartes qu’ils viennent de recevoir.

11-6-2025 (AfrikMonde.com) Dans le cadre des préparatifs du 2ième Congrès ordinaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), une vaste tournée est en cours dans les différentes sections de la coordination régionale du District autonome de Yamoussoukro jusqu’au 16 juin 2025.

Initiée par le Coordonnateur régional principal, cette tournée conduite par le Secrétaire départemental Yaya Ouattara vise à remobiliser les militants de base de cette région du RHDP, en vue d’une participation massive au Congrès ordinaire des 21 et 22 juin prochain. Pour ce faire, Dr. Souleymane Diarrassouba a mis à disposition 7 000 cartes de militant à offrir gracieusement aux militants de base de Yamoussoukro.

« Le Coordonnateur régional principal, le Ministre Souleymane Diarrassouba me charge de vous traduire sa proximité et son engagement à faire rayonner le RHDP dans le District autonome de Yamoussoukro. Il me charge de vous offrir gracieusement ces cartes de militants », déclarait le chef de la délégation du Coordonnateur régional principal à chaque étape.

Puis, de saluer la disponibilité et la détermination du Ministre Souleymane Diarrassouba dans le cadre du positionnement du RHDP dans le District autonome de Yamoussoukro. Il a témoigné notamment de sa proximité avec les militants et de sa sollicitude à leurs différentes préoccupations. Dans la foulée, Yaya Ouattara a invité les militants de chaque section visitée à demeurer mobilisés, pour une participation active à toutes les étapes du prochain Congrès ordinaire du RHDP.

Toutes les sections visitées ont manifesté un intérêt pour les assises des 21 et 22 juin 2025 à Abidjan. Cet intérêt a été démontré par l’accueil chaleureux et enthousiaste réservé à la délégation conduite par l’émissaire du Ministre Souleymane Diarrassouba. Les militants se disent prêts à effectuer le déplacement à Abidjan, pour démontrer leur attachement au RHDP et à SEM Alassane Ouattara, le président.

« Nous adressons nos sincères gratitudes au Coordonnateur régional principal du RHDP qui, par cet important geste à l’endroit de nos militants de base, démontre une fois encore son engagement à faire rayonner le RHDP à Yamoussoukro. Vous pouvez l’assurer de notre soutien total dans sa noble mission de déploiement du RHDP », a salué le Secrétaire de base, Sylla Ibrahim.

Même son de cloche chez N’Guessan Konan Christophe, Secrétaire de la section RHDP de Gbelissou dans la sous-préfecture de Kossou, qui a reconnu le leadership gagnant du Ministre Souleymane Diarrassouba qui permet au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix de s’implanter davantage dans le District autonome de Yamoussoukro.

AM

AfrikMonde.com