
16-3-2025 (AfrikMonde.com) Au nom du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a procédé à la remise officielle d’un véhicule d’intervention au Commissariat de police du 2ième Arrondissement de Yamoussoukro, le vendredi 14 mars 2025, en présence du Préfet de région, Préfet du département, des élus et cadres, ainsi que de Mme le Préfet de police de Yamoussoukro.
Ce véhicule d’intervention de type 4X4, a rappelé Dr. Souleymane Diarrassouba, est la matérialisation d’une promesse faite à Mme le Préfet de police de Yamoussoukro qui avait exprimé le besoin de renforcer la mobilité des agents de police de la ville, notamment ceux du commissariat de police du 2ième Arrondissement.
« Grâce au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, cela est désormais une réalité », a déclaré le donateur qui a profité de l’occasion pour féliciter les forces de l’ordre, dont le ferme engagement contribue à maintenir un climat de sécurité et de paix, gage d’une confiance pour les opérateurs économiques à l’effet d’investir davantage en Côte d’Ivoire en général et en particulier à Yamoussoukro qui compte désormais une dizaine d’unités industrielles à la zone industrielle.
Le grand Yamoussoukro c’est désormais plus de 410 000 âmes qui y vivent ; les défis sécuritaires de grande ville sont donc une réalité. Grâce notamment à ce moyen de mobilité additionnel la police de proximité sera plus efficace et prompte dans ses interventions pour la sérénité et la tranquillité des populations.
A juste titre, monsieur le Ministre a invité les populations de Yamoussoukro à une franche collaboration avec la police locale, par le renseignement, afin de faciliter leurs activités de sécurisation des personnes et des biens dans la capitale politique. Il a également lancé un appel à l’endroit des chefs de communautés, aux leaders religieux, aux responsables d’associations de femmes et de jeunes, afin de sensibiliser les enfants et les jeunes sur les méfaits de la violence et la consommation des drogues.
Pour sa part, le Préfet de police, Akaffou Epouse Titipeu Adèle, a noté que la remise des clefs de ce véhicule symbolise aisément l’engagement du Ministre Souleymane Diarrassouba à accompagner les forces de l’ordre, principalement la police, dans leur mission quotidienne de sécurisation des biens et des personnes à Yamoussoukro.
« Monsieur le Ministre, ce véhicule est un appui précieux pour le commissariat de police du 2ième Arrondissement et partant, pour toute la police de Yamoussoukro », a-t-elle reconnu, avant d’adresser sa gratitude au donateur et de l’assurer de son engagement à en faire un bon usage.
Cette cérémonie a été également marquée par la présence effective des commandants des forces de défense et de sécurité (armée, police, gendarmerie, eaux et forêts) et des chefs de communautés.
AM
AfrikMonde.com