Yamoussoukro/Finale de la coupe Dr. Souleymane Diarrassouba : les jeunes du village de Zatta invités à la cohésion et la fraternité

27-8-2024 (AfrikMonde.com) Après un mois de compétition qui a mis en opposition 16 équipes dans le village de Zatta, le rideau est tombé sur le tournoi de la cohésion de la jeunesse, au terrain du village le samedi 24 août 2024, avec la finale opposant FC Konami à FC Hirondelles. Pour l’occasion les jeunes se sont mobilisés en grand nombre pour ne pas se faire conter l’évènement.

Le vice-gouverneur Eugène Kouamé Kouacou a représenté le Haut parrain du tournoi, le Ministre Souleymane Diarrassouba. A cet effet, accompagné de plusieurs cadres de la coordination régionale RHDP du District autonome de Yamoussoukro, il a adressé un message de cohésion et de fraternité aux jeunes réunis pour la circonstance.

« Au nom du docteur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie, Haut parrain de cette cérémonie, je voudrais adresser mes salutations fraternelles au chef du village et à toute la population de Zatta. Le Ministre me charge de vous inviter à la cohésion et à la fraternité », a-t-il déclaré, puis de souhaiter bonne chance à chacune des deux équipes finalistes.

Avant de donner le top départ du match, le vice-gouverneur a invité les différents athlètes à demeurer dans l’esprit fairplay qui a caractérisé ce tournoi, afin que la finale en soit son couronnement. Il n’a pas manqué d’appeler les nombreux jeunes présents à se faire inscrire sur la liste électorale, dans le cadre de l’opération de la révision de la liste électorale qui sera bientôt lancée.

Pour sa part, le président du comité d’organisation, Yassougo Bamba a manifesté sa gratitude et sa reconnaissance au Ministre Souleymane Diarrassouba qui a bien voulu associer son image à ce tournoi, et qui leur fait l’honneur de dépêcher une importante délégation à Zatta pour suivre la finale du tournoi de la cohésion de la jeunesse.

« Je voudrais profiter de cette occasion sportive et festive pour inviter mes frères et sœurs à tourner dos à la violence et à plutôt nous unir pour le développement de notre localité », a-t-il exhorté, avant de saluer toutes les actions du Haut parrain, en faveur de l’épanouissement des populations du District autonome de Yamoussoukro.

Après les 90 minutes de temps réglementaire, la finale de l’édition 2024 du tournoi de la cohésion de la jeunesse de Zatta, doté du trophée Dr. Souleymane Diarrassouba a été remportée par FC Hirondelles sur le score de 1-0.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com