Yamoussoukro/Elections municipales : le FPI réaffirme son soutien au candidat du RHDP, Souleymane Diarrassouba

3-8-2023 (AfrikMonde.com) Dans une déclaration rendue publique, le samedi 29 juillet 2023, le Secrétaire général adjoint chargé des Fédérations du District de Yamoussoukro, des Sports et Loisirs, Tiacoh Félix, a solennellement réaffirmé le soutien du Front populaire ivoirien (FPI) au candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie (RHDP), pour les élections municipales du 2 septembre prochain à Yamoussoukro.

Cette déclaration vient confirmer le partenariat scellé entre le FPI et le RHDP et conclu le 2 mai 2023, dans le cadre de la réconciliation nationale, la cohésion sociale et la démocratie en Côte d’Ivoire. A cet effet, le premier responsable du FPI dans le District de Yamoussoukro a salué la clairvoyance du Président de la République, Alassane Ouattara et du président du FPI Pascal Affi N’Guessan.

« Nous rassurons notre partenaire, le RHDP, de notre engagement à œuvrer sans relâche pour une victoire écrasante de notre candidat commun au soir du 2 septembre prochain », indique la déclaration. Qui précise que la position des deux formations politiques clairement définie se matérialise par le soutien du FPI à la liste commune ‘’Rassemblement et Solidarité’’ conduite par Dr. Souleymane Diarrassouba, candidat du RHDP à la mairie de Yamoussoukro.

« De façon solennelle, nous invitons tous les militants et sympathisants du FPI, électeurs dans la commune de Yamoussoukro à voter massivement pour le candidat du RHDP, Dr. Souleymane Diarrassouba », ajoute la déclaration estampillée Tiacoh Félix.

A M

AfrikMonde.com