Yamoussoukro/Education : le Ministre Souleymane Diarrassouba offre 2000 tables-bancs à la DRENA

22-5-2024 (AfrikMonde.com) Porteur de 2000 tables-bancs, don du Ministre du Commerce et de l’Industrie à la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro, le vice-gouverneur, Traoré Abdoulaye, a présidé la cérémonie officielle de remise de ces tables-bancs, le mercredi 22 mai 2024, au Lycée scientifique de Yamoussoukro.

Le représentant de Dr. Souleymane Diarrassouba était accompagné d’une forte délégation composée de cadres politiques et de l’administration publique de la capitale politique. A cet effet, il a réaffirmé l’engagement du donateur de toujours accompagner l’éducation dans le District et particulièrement dans la commune, afin de permettre à la capitale politique de demeurer la cité de l’excellence à l’école telle que souhaitée par le Président Félix Houphouët-Boigny.

« Le Ministre Souleymane Diarrassouba me charge de vous renouveler son engagement en faveur de l’éducation des filles et fils de Yamoussoukro. Ce qui se traduit chaque année à travers des cours de vacances gratuits au profit des élèves du secondaire admis en classe d’examen, la récompense des meilleurs élèves et la remise de tables-bancs », a déclaré le vice-gouverneur.

Après la réception symbolique de cet important matériel didactique qu’il a à son tour remis au Proviseur du Lycée scientifique qui également à son tour l’a remis au président du Comité de gestion scolaire, le Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a manifesté sa joie et sa profonde gratitude, au nom du professeur Mariétou Touré, Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

« A travers ce geste, Monsieur le Ministre, docteur Souleymane Diarrassouba témoigne son attachement à Yamoussoukro et son engagement indéfectible pour l’éducation en Côte d’Ivoire. Tous ses actes posés démontrent éloquemment l’importance qu’il accorde à l’éducation des filles et fils de Yamoussoukro et de notre beau pays. Car, il a compris que l’éducation est la clef du développement durable et de la prospérité », a témoigné le DRENA Vazoumana Cissé.

Et d’ajouter que ces tables-bancs semi-métalliques arrivent dans un contexte où le besoin en la matière était plus accru, d’autant plus qu’il coïncide avec le démarrage des examens à grand tirage. « Au-delà des examens, ces tables-bancs offriront un cadre plus confortable et propice à l’étude », a-t-il ajouté.

A M

AfrikMonde.com