12-3-2025 (AfrikMonde.com) Dans le cadre du carême chrétien, le vénérable Kouamé Loukou Léon, past-sénateur du District autonome de Yamoussoukro, a conduit une délégation à la cathédrale Saint Augustin de Yamoussoukro, le mardi 11 mars 2025, pour porter le soutien du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr. Souleymane Diarrassouba.
Il s’agit d’une importante quantité de vivres, pour aider les fidèles catholiques de Yamoussoukro et d’Attiégouakro à observer le carême débuté le 5 mars dernier. C’est le père Alphonse N’Guessan, curé de la paroisse de la cathédrale Saint Augustin qui a accueilli la délégation et réceptionné les vivres.
« Je suis porteur d’une bonne nouvelle à l’endroit de mes frères chrétiens catholiques du Diocèse de Yamoussoukro. Le Ministre Souleymane Diarrassouba me charge de vous apporter son soutien essentiellement composé de vivres, au cours de ce mois de pénitence », a indiqué le chef de la délégation. Qui, dans la foulée, a réaffirmé l’engagement de son mandataire à œuvrer pour l’épanouissement des populations de Yamoussoukro.
Au nom de Monseigneur Joseph Aka, Evêque du Diocèse de Yamoussoukro, le curé de la paroisse Saint Augustin a exprimé sa gratitude pour le geste du Ministre et a exprimé sa reconnaissance pour toutes les sollicitudes du Dr. Souleymane Diarrassouba à l’endroit des populations de Yamoussoukro. « Nos prières continuent de le soutenir dans cette mission exaltante qu’il accomplit pour le compte de l’Etat, au niveau de son Département ministériel et de toutes ses actions sociales en faveur des populations sans distinction », a émis le père Alphonse N’Guessan.
Faisant suite à cette cérémonie de remise de vivres à la communauté chrétienne, les secrétaires départementaux du RHDP ont reçu leur dotation en vivres, afin de les partager avec les fidèles catholiques de leurs départements politiques respectifs et les accompagner durant cette période de pénitence et de recueillement.
Tous ont salué la bienveillance du Ministre Souleymane Diarrassouba, le Coordonnateur régional RHDP du District autonome de Yamoussoukro, dont le leadership inspirant contribue de positionner le parti à Yamoussoukro et dans le département d’Attiégouakro.
AM
AfrikMonde.com
