Visite technique automobile : Mayelia Automotive lance ses moyens de paiements digitaux

(06-10-2023) AfrikMonde.com Afin d’offrir une solution pratique et sécurisée à ses clients, Mayelia Automotive en collaboration avec Apaym et Wave, lance le paiement électronique sur ses stations de contrôle technique.

La mise en œuvre effective de ce projet est une illustration supplémentaire de l’engagement de Mayelia Automotive en faveur de la modernité et de l’innovation.

Le déploiement de moyens de paiement électronique sur les stations répond, entre autres, au besoin d’optimiser l’expérience client et de faciliter l’accès aux prestations de contrôle technique.

Il s’agit ainsi, pour les responsables de cette structure, d’aller au plus près des habitudes des usagers en leur permettant, grâce à cette innovation, de régler leurs prestations de manière rapide, simple et sécurisée par mobile money, carte bancaire ou QR code.

Les usagers pourront ainsi régler leur visite technique, pré-visite, achat de vignette auto et moto etc, sans avoir à manipuler de l’argent liquide.

Ce procédé constitue un atout majeur dans la lutte contre la corruption.

« Notre entreprise reste constamment à l’affût des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client et proposer des services toujours plus pratiques. Conscients que la dématérialisation agit efficacement sur le risque d’exposition à la corruption, nous œuvrons continuellement à réduire l’intervention humaine dans la chaîne de services », soulignent les dirigeants de l’entreprise.

En effet, le parcours client est pris en charge par un applicatif métier de pointe autonome fournissant des données fiables et non manipulables.

Il faut noter que les paiements électroniques sont déjà effectifs sur les stations de Bouaké, Vridi et Cocody et l’activation progressive suit son cours sur l’ensemble du réseau.

Cette démarche innovante dans le secteur du contrôle technique automobile fait de Mayelia Automotive, le premier opérateur mettant à disposition des moyens de paiement électronique et multicanal des prestations.

Mayelia Automotive, filiale du Groupe Mayelia Participations, est une entreprise ivoirienne de contrôle technique. A ce jour, elle dispose de 4 stations fixes et 9 stations mobiles réparties sur 18 sites, soit un total de 23 sites couverts à Abidjan et à l’intérieur du pays. Cet opérateur enregistre plus de 500 000 véhicules traités, près de 300 emplois créés et plus de 8 milliards Fcfa d’investissements. Elle a été accréditée en 2019 par l’Etat de Côte d’Ivoire pour la fourniture des prestations de contrôle technique automobile, afin de l’accompagner dans la mise en œuvre de sa politique de sécurité routière.

Engagée dans la promotion de la sécurité routière et la sensibilisation de ses employés, ainsi que de ses partenaires et la communauté aux bonnes pratiques de conduite et d’entretien des véhicules, Mayelia Automotive Côte d’Ivoire a été distinguée aux Awards de la Sécurité Routière et Sociale. Cette société a reçu le Diplôme de Sensibilisation à la Sécurité Routière par le biais du Contrôle Technique.

I.B. (Avec sercom)

AfrikMonde.com