Tourisme : en Côte d’Ivoire, le promoteur de BBR fait le bilan de son complexe hôtelier

Photo de famille après la cérémonie (PH/DR)

Abidjan, 28-05-2021 (AfrikMonde.com« Les premiers résultats de Boulay Beach Resort (BBR) nous donnent satisfaction. Notre bilan est positif malgré la pandémie de la Covid-19. Notre clientèle est basée à 95% à Abidjan. Nous avons 5% de français et libanais. A la base, c’était tout d’abord un projet de divertissement, qui fait aujourd’hui, l’unanimité des clients qui apprécient la qualité de nos matelas. Nous avons une offre très diversifiée. Nous sommes fiers d’avoir fait connaître l’île Boulay et d’avoir démystifié son accès, d’avoir suscité l’intérêt de ce  joyau, de l’avoir valorisé  », s’est réjoui Fabrice Sawegnon, le promoteur du complexe hôtelier Boulay Beach Resort (BBR), le jeudi 27 mai 2021 à l’ouverture officielle dudit complexe.

Vue d’une chambre (PH/DR)

Ce, non sans ajouter qu’il ambitionne d’augmenter la capacité de son site. Aussi, il a égrené des difficultés auxquelles est confronté son établissement notamment les ‘’soucis d’électricité’’ qui, à l’en croire,  lui fait ‘’perdre beaucoup d’appareils’’. « Nous avons besoin du soutien du ministre du Tourisme pour amortir nos charges », a plaidé le promoteur de Boulay Beach Resort. A cette préoccupation, le ministre Siandou Fofana du Tourisme et des Loisirs a promis doter l’édifice d’un transformateur. « Nous allons adresser un courrier à mon collègue de CI-Energie, qui dotera le complexe d’un transformateur », a-t-il dit, avant d’indiquer que ce projet est une occasion pour les ivoiriens de ‘’se détourner de la guerre et de la violence’’. « Approprions-nous projet BBR pour que la Côte d’Ivoire soit une Côte d’Ivoire émergente où, il fait bon vivre », a conseillé le ministre du Tourisme. S’adressant par ailleurs à la chefferie du village Audoin Beugretto, il a été clair : « nous devons aider les promoteurs à transformer votre région. Nous allons aider à ce que  la nouvelle ville de l’île Boulay soit une zone d’ancrage. Le standing de Lokoa a changé ; c’est ce que nous voulons pour BBR.»

Une vue du complexe hôtelier (PH/DR)

A propos de BBR

Situé sur l’île Boulay, la principale de l’archipel des 13 îles de la baie d’Abidjan, le BBR est un complexe hôtelier qui propose de nombreuses prestations, dont l’hébergement (chambres et suites), le divertissement et l’évènementiel (avec des salles modulables), une piscine panoramique, des cours de tennis, des terrains de basket-ball, maracana, beach-volley, des jeux, des activités nautiques et terrestres, des excursions. Cet édifice propose également des salles polyvalentes à sa clientèle pour des mariages, séminaires et anniversaires. Enfin,  une gastronomie d’ici et d’ailleurs pour les fins gourmets.

Clarisse GBAKU