Tiassalé : des localités de l’Agneby Tiassa en chantier grâce au Président Alassane Ouattara

9-5-2023 (AfrikMonde.com) Des localités de L’agneby Tiassa seront dotées de plusieurs centres de santé dans les mois à venir. Il s’agit d’Abévé, Batéra et Kanga-Nianga.

L’annonce a été faite le 8 mai 2023 par le ministre Pierre Dimba, président du Conseil régional de l’Agneby Tiassa. Outre la construction de ces infrastructures sanitaires, le village de Batera bénéficiera d’un foyer de jeunes, dont la première pierre a été posée par le président du Conseil régional de l’Agneby Tiassa.

Le ministre Pierre Dimba effectuait une visite de deux jours dans le département de Tiassalé. Partout où il est passé, il a été accueilli par des populations qui avaient soif de développement.  Lors de cette visite, le président du Conseil régional du Goh a annoncé l’achèvement de deux salles de classes dans le même village de Batera. Il a par ailleurs noté que les travaux de bitumage de la commune de N’Douci démarreront très bientôt.

Dans le domaine de l’éducation, un lycée régional sera réalisé à Bodo et un collège de proximité à Boussoukro et à N’Douci ; ainsi qu’un lycée professionnel dans la ville de N’Douci.

Au terme de sa visite dans le département de Tiassalé, le ministre de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a promis répondre aux doléances des populations visitées.

Au cours de sa visite à N’douci, le président du Conseil régional a également lancé les travaux de la réhabilitation de la grande mosquée et a annoncé l’érection future du centre de santé urbain de la ville en hôpital général après qu’il a visité les locaux. Pierre Dimba a rendu hommage au Président Alassane Ouattara pour l’aide qu’il apporte au Conseil régional de l’Agneby Tiassa. Une aide qui a permis que ces projets voient le jour à la grande joie des populations.

S Kouamé, correspondant

AfrikMonde.com