05-10-2022 (AfrikMonde.com) 03 médailles en Or, 02 en Argent et 11 en Bronze obtenus par la Fédération ivoirienne de Badminton au championnat d’Afrique de Para-badminton du 13 au 24 septembre dernier en Ouganda; 03 médailles d’Argent et 02 de Bronze au Meeting international de para-athlétisme à Marrakech, disputé du 11 au 18 septembre au Maroc pour la Fédération de Paralympique et la plus haute marche du podium pour celle de Maracana à la 9ème édition de la Coupe d’Afrique qui s’est déroulée du 22 au 24 septembre dernier au Cameroun.
Voici la moisson récoltée par la Côte d’Ivoire sur la période d’août à septembre 2022 qui a été présentée au ministre des Sports, Paulin Claude Danho, le lundi 3 octobre dernier à son cabinet. Celui-ci à saisi cette occasion pour féliciter les athlètes et leurs encadreurs qui ont fait honneur à la Côte d’Ivoire en hissant dans le ciel le drapeau ivoirien.
« Au niveau de la Politique Nationale du Sport (PNS) et dans la vision du développement du sport au niveau du gouvernement, sur instruction du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, nous devons faire en sorte que le sport touche le vécu quotidien des Ivoiriens et de toutes les couches sociales. Tous les sports ont la même valeur de promotion de l’image de notre pays. Je suis donc très heureux et fier des résultats que vous avez obtenus qui participent de l’animation citoyenne et du rayonnement de notre chère Côte d’Ivoire », a-t-il signalé.
Pour les encourager à continuer sur cette lancée, le ministre Danho leur a offert 2 millions FCFA avant d’annoncer qu’ils recevront la reconnaissance de l’Etat lors de la Journée du mérite sportif qu’organisera son département ministériel.
Esli Tréta
AfrikMode.com