Soutien au Président Alassane Ouattara : la communauté Dan de Yamoussoukro prend un engagement avec le Ministre Souleymane Diarrassouba

22-9-2020 (AfrikMonde.com) Au cours d’une rencontre empreinte de fraternité, le samedi 19 septembre 2020, avec le Ministre Souleymane Diarrassouba, la communauté Dan, forte des différents chefs des 5 départements de la région du Tonkpi résidant à Yamoussoukro, s’est engagé à soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

« Monsieur le Ministre, mes parents me chargent de vous dire qu’ils existent depuis très longtemps à Yamoussoukro aux côtés du Président Félix Houphouët-Boigny avec qui ils ont eu à travailler. Ils n’entendent plus rester dans l’ombre pendant que vous devenez la prunelle des yeux du Président Alassane Ouattara, son digne successeur. Ils vous assurent de leur engagement auprès de vous, pour les batailles électorales, en vue d’assurer la victoire du bien sur le mal, la victoire éclatante du candidat du RHDP, au soir du 31 octobre 2020 », a mentionné le porte-parole de la communauté Dan de Yamoussoukro, Jacquelin Mintoh.

Les propos du porte-parole ont été étayés par le chef central de toute la communauté, Goué Tokpa Gilbert. Il a justifié le soutien des Dan de Yamoussoukro au Président Alassane Ouattara, eu égard à sa politique de développement qui a permis à toutes les régions de la Côte d’Ivoire et particulièrement à la région du Tonkpi, de bénéficier d’infrastructures qui ont contribué au désenclavement de plusieurs localités et leur adduction en eau potable, ainsi que leur équipement en électricité et centres de santé.

Très satisfait par cette marque de considération à son endroit, le Ministre Souleymane Diarrassouba s’est félicité de l’engagement de la communauté Dan de Yamoussoukro à soutenir la politique du Président Alassane Ouattara. « Nous sommes à quelques semaines des joutes électorales. Ce qui donne lieu à des animations particulières qui, quelles que soient les circonstances, ne doivent pas remettre en cause les fondements de la République et du pays ; la paix et la stabilité doivent être le leitmotiv de tous  », a-t-il signifié avant de les inviter à garder la sérénité durant cette période.

Poursuivant, monsieur le Ministre a exhorté ses convives à promouvoir partout le vivre ensemble, la solidarité et la fraternité. Il a noté avec joie l’engagement du peuple Dan vivant dans le District de Yamoussoukro de contribuer activement à  la victoire du Président Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020.

Sercom MCI

AfrikMonde.com