27-8-2024 (AfrikMonde.com) Les femmes constituent aujourd’hui les nouveaux leviers de la croissance économique dans la région de la Nawa. C’est ce qui ressort d’une étude menée par la Direction régionale du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de la Nawa. Ces braves femmes exercent dans tous les secteurs d’activités et leurs efforts contribuent au développement de cette localité de la Cote d’ivoire.
Pour saluer leurs courage et abnégation au travail, un hommage leur a été rendu, le samedi 17 aout 2024, au cours d’une cérémonie organisée à l’initiative du Mouvement des femmes entreprenantes de la Nawa en présence du président du Conseil régional de la Nawa, Netro René, et du Directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de la Nawa, Dirabou Rolland Richard.
Marquée par un défilé, des prestations artistiques, des témoignages de femmes entreprenantes, cette cérémonie a été l’occasion pour les autorités présentes de saluer le travail de ces femmes qui contribue au développement et à la croissance économique de la région.
Après l’étape de Soubré, les femmes entreprenantes de Liliyo, Grand Zatry et Méagui recevront la caravane de la célébration conduite par le président du Conseil régional de la Nawa. Outre le côté festif de la rencontre, la célébration des femmes entreprenantes est également une plateforme où les femmes pourront nouer des partenariats d’affaires.
Kouamé Samuel
AfrikMonde.com