26-6-2025 (AfrikMonde.com) Le village d’Audoin-Assandin, paisiblement niché à une cinquantaine de kilomètres d’Abidjan, dans la commune de Songon, est plongé dans une grande tristesse. La communauté pleure la disparition de Mme Gnaba née Niava Koko Marie, mère du chef du village, Ackou Alain Jean-François d’Assise, plus connu sous le nom de « Koun Faya Koun », décédée le lundi 2 juin dernier.
Considérée comme une figure maternelle respectée et aimée, la défunte laisse un vide immense au sein de la communauté. Pour lui rendre hommage et soutenir la famille du chef dans cette douloureuse épreuve, un programme des obsèques a été établi, mêlant recueillement religieux et traditions villageoises.
A cet effet, la présentation des condoléances débutera le samedi 19 et le dimanche 20 juillet 2025, de 18h à 20h, à la Paroisse Saint André de l’ancien camp d’Akouédo et se poursuivra le samedi 2 août 2025, de 15h à 20h, au domicile du chef à Audoin-Assandin.
Une veillée religieuse est prévue le mercredi 6 août 2025, de 20h à l’aube, à la chapelle Sainte Thérèse d’Audoin-Assandin. Le jeudi 7 août, à 20h, se tiendra une récitation du chapelet au domicile familial, suivie d’une deuxième soirée de prière le vendredi 8 août, toujours à 20h.
Le samedi 9 août 2025, à 7h30, aura lieu la levée du corps à la morgue de Songon, suivie du transfert à Audoin-Assandin. À 10h00, une messe de requiem sera célébrée, suivie de l’inhumation au cimetière du village. Enfin, le dimanche 10 août 2025, une messe d’action de grâce aura lieu à l’église Sainte Thérèse d’Audoin-Assandin.
Ce programme solennel est l’occasion pour les proches, amis, notables et villageois de témoigner leur attachement à la défunte et d’exprimer leur soutien au chef du village et à sa famille. Mme Gnaba née Niava Koko Marie laisse le souvenir d’une femme de cœur, de sagesse et d’humilité, qui a marqué durablement sa communauté.
HK
AfrikMonde.com
