26-10-2023 (AfrikMonde.com) Dans une publication sur le site de presse raélien, en date du mercredi 25 octobre 2023, le leader mondial du Mouvement raélien, Raël, appelle à une méditation silencieuse mondiale pour la paix.
Prévue se tenir devant les ambassades et consulats palestiniens et israéliens, le vendredi 27 octobre 2023 à 11h, cette médiation vise à trouver une solution pacifique à l’escalade de violence au Moyen-Orient entre le Hamas et Israël. A cet effet, le mémorandum relatif à la solution du plan de paix proposée par Raël sera remis aux ambassadeurs des deux nations impliquées.
« La croyance en un Dieu unique et tout-puissant est la première cause de certaines des plus grandes tragédies de l’histoire de l’humanité. De la colonisation de l’Europe par les musulmans aux croisades, en passant par les guerres de religion, (…) c’est toujours au nom d’un Dieu tout-puissant que les peuples se déchirent et commettent des actes de violence », regrette le prophète Raël.
Puis, de rappeler que la tragédie persistante dans le Moyen-Orient illustre bien cette remarque et de souligner l’importance des méditations mondiales pour la paix organisée par le Mouvement raélien. A juste titre, il encourage à une participation du plus grand nombre pour envoyer des vagues simultanées de paix et d’amour, avec l’idée d’un impact concret. La prochaine méditation mondiale pour la paix aura lieu le 14 novembre prochain à 14h.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com