Remise du Prix FHB UNESCO : Yamoussoukro gagne le pari de la mobilisation avec le Ministre Souleymane Diarrassouba

8-2-2023 (AfrikMonde.com) La ville de Yamoussoukro a abrité la cérémonie de remise de l’édition 2022 du Prix Félix Houphouët-Boigny UNESCO attribué à l’ancienne Chancelière allemande Angela Merkel, le mercredi 8 février 2023. A cette occasion, les populations de Yamoussoukro ses sont mobilisées comme un seul homme pour accorder un accueil chaleureux au Président Alassane Ouattara et à ses hôtes de marque.

Une mobilisation qui porte la touche exceptionnelle du Ministre Souleymane Diarrassouba. Eu égard l’importance de cette rencontre capitale avec en toile de fond la célébration du trentenaire du décès du Président Félix Houphouët-Boigny, le député élu a mobilisé les populations de Yamoussoukro à sortir massivement au cours de ce jour mémorable.

A cet effet, des jours bien avant, il a multiplié les rencontres avec l’ensemble des élus, cadres et militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il s’agit notamment du député Massara Touré Diabaté, des sénateurs et de tous les secrétaires départementaux du RHDP. Ainsi, sur instruction tous ont sillonné les villages et hameaux de la commune de Yamoussoukro, à l’effet de sensibiliser les populations sur l’enjeu de cette rencontre historique à Yamoussoukro.

Répondant à l’appel du Ministre Souleymane Diarrassouba, les populations ont constitué des haies le long des trottoirs de l’itinéraire présidentiel depuis Morofé jusqu’à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Là encore, la salle 2000 places refusait du monde. L’accueil était également ponctué de panneaux d’affichage à l’effigie du Président Alassane Ouattara et de la Chancelière Angela Merkel.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com