2-2023 (AfrikMonde.com) La 3ième édition de la Rando Verte organisée par la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) se tiendra le samedi 11 novembre prochain dans le somptueux Parc national du Banco.
C’est l’information que la présidente de la FIRAPE, Marie Laure ESSAN a porté au Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre vie, Adjé Silas Metch qui lui a accordé une audience, le jeudi 2 novembre 2023, à son cabinet sis au 2ème étage de la tour A au Plateau.
A sa sortie d’audience, la présidente de la FIRAPE a dit qu’elle a également informé le patron du Sport ivoirien de la tenue de la rencontre statutaire de la Confédération africaine de randonnée pédestre (CARP) ainsi que l’Assemblée générale élective de la zone Afrique subsaharienne de la Fédération internationale du sport pour tous du 9 au 12 novembre en terre ivoirienne.
Elle a, par ailleurs, sollicité le soutien du Ministre Adjé Silas Metch à sa candidature, pour le compte de la Côte d’Ivoire, au cours de cette rencontre de haut niveau.
Pour finir, Mme Essan a annoncé la présence effective du Ministre en charge des Sports qui saisira cette occasion pour lancer la mobilisation des quelques 5 000 participants autour de la CAN.
Notons qu’environ 22 pays sont annoncés au plus grand événement sportif de la FIRAPE. Ce sont entre autres, la France, le Bénin, le Sénégal, l’Inde, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, l’Egypte, le Maroc, le Cameroun, le Togo, le Burundi, le Rwanda, la Turquie, l’Allemagne, la Belgique, le Kenya, le Burkina Faso…
Esli Tréta
AfrikMonde.com