Ramadan 2020 : c’est parti pour la 3e édition de la caravane ‘’Amadou Gon Solidarité’’

Dame Gbalou Colette (à droite), recevant ici son kit, a été reconnaissante au Premier ministre, au nom des bénéficiaires.

26-4-2020 (AfrikMonde.com) Le centre d’écoute de Wassakara, dans la commune de Yopougon, a accueilli le vendredi 24 avril 2020, le lancement de la 3e édition de la traditionnelle caravane ‘’Amadou Gon Solidarité’’. C’est le président du mouvement ‘’Tous pour AGC’’ qui a donné le ton, avec la remise symbolique de kits alimentaires aux riveraines de ce quartier, à des musulmans du quartier et aux principaux acteurs du RHDP.

« La 3e édition de la caravane ‘’Amadou Gon Solidarité se déroule dans un contexte particulier de Coronavirus.  Cette caravane vient soulager, aussi bien les musulmans et non musulmans confinés du fait de cette pandémie. Nous allons permettre à toutes les couches de la société de bénéficier de cette caravane », a introduit Ben Kayala, avant d’inviter les cadres et les citoyens convaincus de l’immense boulot abattu par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à se joindre à l’élan de solidarité promu, à travers cette caravane.

Poursuivant, le président du mouvement ‘’Tous pour AGC’’ a indiqué que la caravane ‘’Amadou Gon Solidarité’’ sillonnera tout le District d’Abidjan, avant de se prolonger à l’intérieur du pays. L’objectif de cette randonnée nationale demeure le même. Il s’agit notamment d’aider des familles musulmanes aux bourses modestes à surmonter le mois du Ramadan. Cette année, la particularité de la caravane est d’associer des familles non musulmanes à cette opération de partage de vivres. A cet effet, une vingtaine de familles non musulmanes de Wassakara ont pu bénéficier des largesses du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Au nom de celles-ci, Gbalou Colette a exprimé sa reconnaissance au donateur. Elle n’a pas manqué de manifester leur solidarité au chef du Gouvernement dans son effort de riposte au Coronavirus. Même son de cloche du côté des acteurs du RHDP, dont la voix a été portée par Lanciné Camara, le directeur du siège des Houphouëtistes du quartier.

Elvire Traoré