Prise en charge des accidentés de la voie publique : L’ISTC s’implique aux côtés du FGA

AfrikMonde.com (26-07-2024) Des étudiants de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique) ont décidé de mettre leur savoir-faire à la disposition du Fonds de Garantie Automobile (FGA), dans le cadre de la prise en charge des accidentés de la voie publique.

Ces étudiants en fin de cycle, organisés en Agence conseil en communication et Agence de création, issus de l’Ecole de Publicité Marketing (EPM) et de l’Ecole de Arts et Images Numériques (EAIN), ont restitué leurs travaux professionnels, le jeudi 25 juillet 2024, au cours d’une cérémonie organisée au siège du FGA.

Les étudiants des agences vainqueurs ont démontré leurs compétences en matière d’élaboration de stratégies et de conception de supports de communication pour la promotion des activités du FGA. Les travaux des étudiants ont été conduits par Dr Yao Rémi, Directeur des Etudes, et plusieurs membres de l’administration et du personnel d’encadrement.

Le Directeur général du FGA, Maïzan Koffi Noël, entouré pour la circonstance des membres du comité de direction de la structure ayant pour mission la prise en charge des frais médicaux et l’indemnisation des victimes d’accidents corporels de la voie publique en cas de délit de fuite ou de défaut d’assurance, a été séduit par la qualité des différentes productions.

Le Directeur général du FGA a témoigné sa gratitude à la délégation de l’ISTC et s’est dit favorable à la mise en place d’un partenariat entre les deux structures dans le cadre de l’insertion professionnelle des étudiants en vue de mettre en pratique des recommandations proposées. « Cette approche de l’ISTC est la bienvenue parce que nous sommes dans une phase de transformation. Notre mission initiale est en train de changer avec le projet de prise en charge systématique. J’adresse mes félicitations aux étudiants pour leur compréhension profonde de nos défis. Leur expertise démontre l’excellence de l’enseignement dispensé par cet établissement de renom », a indiqué Maïzan Koffi Noël, puis de dire sa joie de savoir que la Côte d’Ivoire dispose de la bonne graine et surtout la main d’œuvre de qualité.

Maïzan Koffi Noël a reçu les supports des 4 agences conseils en « compétition » des mains de Dr Yao Rémi, Directeur des Etudes représentant le Directeur général de l’ISTC.

« L’ISTC Polytechnique veut se présenter comme une Agence conseil en communication pour le compte de l’Etat de Côte d’Ivoire. Nous nous réjouissons que le FGA ait accepté de se prêter à l’exercice de nos étudiants dont les travaux ont été assortis de recommandations. Nous pensons que cette collaboration va continuer. Cette stratégie de communication va permettre de repositionner le FGA. Nous pourrons mettre en place un partenariat qui va permettre chaque année de vous mettre à disposition des stagiaires qui vous aideront dans tous les domaines de la communication », a-t-il proposé au Directeur général, qui a fait des dons en nature et en numéraire.

Faut-il le rappeler, Le FGA est une entreprise particulière d’assurance créée par l’État de Côte d’lvoire (Décret N°2009 -107 du 02 Avril 2009) conformément aux dispositions du code des assurances de la Conférence interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA).

I.B. (Sercom FGA)

AfrikMonde.com