Présidentielle d’octobre 2025 : Attécoubé débout derrière Danho Paulin pour le triomphe du RHDP

14-8-2024 (AfrikMonde.com) La cérémonie d’investiture du Coordonnateur régional principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Attécoubé, le samedi 10 août dernier, a été l’occasion pour la délégation du parti de féliciter les militants de cette commune pour leur engagement aux côtés du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

Ouvrant la série des allocutions, le Ministre Paulin Claude Danho, premier responsable du RHDP de la commune famille a exprimé sa reconnaissance au président du parti pour le choix porté sur sa personne. « Nous voulons traduire notre gratitude au président du parti qui nous a désigné comme coordonnateur régional principal d’Attécoubé. Immédiatement, nous nous sommes mis au travail avec des coordonnateurs adjoints pour offrir aux militants un plan d’action ».

Il a ensuite indiqué que « pour mieux quadriller la commune afin d’être plus efficaces, nous avons scinder Attécoubé en 4 zones avec un responsable. La zone A est sous l’autorité de l’honorable Papa Coulibaly, la B est placée sous le contrôle de l’honorable Idriss Coulibaly quand la zone C est supervisée le maire Yao Bruce tout comme la D est dirigée par le maire Djama Narcisse. Mme la Ministre d’Etat, nous sommes sur le terrain, quartier par quartier, dans les comités de base, les sections avec les jeunes et les femmes. Je peux vous rassurer que le RHDP est bien vivant ici à Attécoubé ».

Il n’a pas manqué de rappeler que la commune d’Attécoubé a toujours porté son choix sur le Président de la République.

« Attécoubé demeure depuis plusieurs décennies et surtout depuis l’avènement du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême de notre pays, le bastion imprenable du RHDP. A preuve, ici, nous avons gagné toutes les élections. On a gagné les élections de 2015 et 2020 avec Alassane Ouattara. Ici, Il n’y a pas match parce qu’il a travaillé et cela se voit partout ».

Pour finir, le 1er Vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan a rassuré la délégation conduite par la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Mme Anne Désirée Ouloto qui avait à ses côtés le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba et le président du Conseil d’administration de la SODEMI, le Ministre Jean-Luc Assi sur la volonté d’Attécoubé d’offrir une victoire éclatante au RHDP au soir du 25 octobre 2025.

« Tout le travail que nous venons de vous indiquer a été fait en prévision de la révision de la liste électorale. Tous les militants du RHDP d’Attécoubé savent qu’en octobre 2025, il y aura l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Ils sont à l’écoute de la direction du parti et ils sont prêts. Pour Attécoubé, ce n’est pas de gagner parce que nous savons que nous allons gagner. Il s’agit pour nous de mobiliser le maximum de voix à donner au Président Alassane Ouattara. Il faut que tout le monde soit gonflé à bloc pour la révision de la liste électorale mais surtout pour qu’on se mette en ordre de bataille pour que le 25 octobre au soir, on fasse un coup KO. Voici notre enjeu Mme le Ministre d’Etat », a rassuré le Ministre Danho Paulin.

A sa suite, le Ministre Souleymane Diarrassouba a salué la mobilisation des militants et félicité le travail réalisé. « Le rapport d’activités qui vient d’être fait est totalement satisfaisant et je voudrais féliciter la coordination régionale RHDP d’Attécoubé », a-t-il noté.

Quant à la cheffe de délégation, elle a, d’emblée prévenu les éventuels adversaires du candidat du RHDP. « Le 25 octobre 2025 qui arrive là, ils vont lire l’heure. Le RHDP s’organise parce que c’est un parti de gagneurs », a-t-elle averti, avant d’indiquer ce que le Président Ouattara attend des militants de cette commune.

« Je suis venue au nom du directoire du RHDP pour féliciter Danho Paulin, le coordonnateur principal d’Attécoubé. C’est le président du parti qui l’a choisi. Ce que le président attend de vous tous, c’est d’être aux côtés du coordonnateur principal parce que sa mission, c’est de faire en sorte que le parti vive et soit présent, ici à Attécoubé »

Avant de prendre congé de ses hôtes, la présidente du Conseil régional du Cavally a exhorté les militants à faire « la promotion de la cohésion, l’entente, la solidarité et la fraternité entre les cadres. Nous sommes une famille que les autres jalousent et envient », a-t-elle invité.

C’est encore plus galvanisés que les « soldats » d’Attécoubé du Président Alassane Ouattara sont repartis tout en promettant de réaliser le meilleur score pour leur parti.

Esli Tréta

AfrikMonde.com