Ouvrage : après son sacre au Masa, Touré Ahmed Bouah remet le couvert au Sila avec « L’échec de la politique d’urbanisation d’un continent candidat à l’émergence »

Les amoureux du livre ont pris d’assaut le stand de Touré Ahmed BOUAH (PH/DR)

Abidjan, 23-05-2022 (AfrikMonde.com) Lors de la 12 eme édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) en mars dernier, le PDG de SOPHIA SA a fait parler de lui grâce à son ouvrage : « L’échec de la politique d’urbanisation d’un continent candidat à l’émergence : le cas de la Côte d’Ivoire ».  

Au  Salon International du Livre d’Abidjan qui s’est tenu du 17 au Samedi 21 Mai 2022, l’auteur de ce riche ouvrage a, à nouveau tenu en haleine les amoureux du livre avec son même ouvrage. Cette première œuvre du développeur d’une ville nouvelle  dénommée ‘’Akwaba City’’ était le plus  prisé par de nombreux visiteurs. De même, son stand ne désemplissait pas. A travers son ouvrage,

Touré Ahmed Bouah fait le diagnostic systémique de la politique d’Habitat et de l’Urbanisation de la Côte d’Ivoire moderne tout en proposant des solutions et prospectives pour l’engorgement des villes Urbaines, du foncier dont le cadastre, et l’aménagement laissent à désirer. Ce livre présenté au Salon International du Livre d’Abidjan 2022 met l’accent sur la volonté de l’auteur à apporter son expertise à son pays, la Côte d’Ivoire à maitriser sa politique d’Urbanisation et d’Aménagement.

Clarisse GBAKU