
20-12-2020 (AfrikMonde.com) C’est le grand marché de la ville de Ouangolodougou que le Commissaire de police a choisi, le jeudi 17 décembre 2020, en vue d’une visite de sensibilisation sur l’interdiction de l’utilisation de pétards pendant la période de fin d’année sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Au cours de cette randonnée, le Commissaire Bamba Miantoma a renouvelé ses remerciements à l’endroit des commerçants qui ont accepté de prêter une oreille attentive à son message sur les dangers liés à l’utilisation des pétards. Il les a exhortés à servir de relais entre la Police et la jeunesse, et surtout dans le milieu scolaire, afin d’éviter de s’adonner à cette pratique.
« Vu la situation très sensible à nos différentes frontières, ceci pourrait engendrer une aubaine à des personnes animées de mauvaises intentions », a-t-il expliqué avant de rappeler que tous les contrevenants s’exposeront aux rigueurs de la loi.
L’initiative du premier responsable de la police a été très appréciée par les commerçants de Ouangolodougou qui, par la voix de leur secrétaire général, Traoré Bakary, a salué la démarche du Commissaire Bamba, une première dans la cohabitation entre forces de l’ordre et commerçants de la ville. Il a fait la promesse de véhiculer le message aux autres commerçants qui n’ont pu être présents.
Ange Dominique Pokpa, correspondant local
AfrikMonde.com