Mémoire de Master en sociologie : mention très bien pour Aja Degni Jean-Marie

23-9-2023 (AfrikMonde.com) Avec une note de 16/20, Aja Dégni Jean-Marie, Technicien supérieur d’imprimerie en poste à la sous-direction de l’Information scientifique et de l’édition à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro a obtenu la mention très bien.

Le jury présidé par Ogobé Ablakpa Jacob qui avait à ses côtés Okou Kouakou Norbert, Niamkey Jean-Louis et Koné Aboulaye, a estimé que l’impétrant a mené un excellent travail de recherche. En effet, après 4 années d’étude en sociologie du développement rural, l’étudiant Aja Jean-Marie a soutenu son mémoire de Master II, le vendredi 22 septembre 2023.

Devant ses parents, enseignants, collègues et amis, présents dans la salle KA du département de Sociologie de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan, il a obtenu, après un magistral exposé sur le thème : « Dynamiques foncières et conflits entre agriculteurs et éleveurs dans la sous-préfecture de Bouaflé : cas des villages Koudougou et Kouassi Périta », l’assentiment du jury qui la félicité pour la qualité de ses recherches.

Galvanisé par cette reconnaissance de ses Maîtres, Aja Dégni Jean Marie qui envisage déjà se lancer à la conquête du Doctorat, dédie son Master II à feu Abouo Kouassi Emmanuel, son collègue, décédé il y a 1 an, pour son soutien et ses encouragements.

Esli Tréta

AfrikMonde.com