Le ministre Souleymane Diarrassouba rencontre les chefs Baoulé Akouè de Yamoussoukro

25-4-2021 (AfrikMonde.com) Les députés nouvellement élus de la circonscription électorale de Yamoussoukro, commune étaient avec les têtes couronnées Akouè, le samedi 24 avril 2021, à la résidence du Ministre, gouverneur du District autonome de Yamoussoukro.

Avec à leur tête, le Ministre Souleymane Diarrassouba, les honorables Massara Touré Diabaté et Ahuili Kouassi Naylor, ainsi que le député suppléant Yéo Lacina avaient pris rendez-vous avec la chefferie Akouè dirigée par le chef de canton nanan Boigny N’Dri III, afin de saluer leur implication dans le climat de paix qui a prévalu à Yamoussoukro lors des élections législatives du 6 mars dernier, soldées par la brillante victoire de la liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Au cours des échanges et au nom des chefs Akouè, le porte-parole de la chefferie Yao Maurice a salué la victoire des enfants de Yamoussoukro et a souhaité que la prochaine législature se déroule dans la paix et la cohésion. Mieux, il a souhaité que Yamoussoukro soit bénéficiaire davantage de  projets de développement.

Il a, au nom de toute la chefferie, remercié le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara pour la reconduction du Ministre Souleymane Diarrassouba dans  le Gouvernement Patrick Achi et la désignation de l’honorable Ahuili Kouassi Naylor dans le bureau de l’Assemblée Nationale en qualité de Secrétaire. Il a également égrené quelques doléances à monsieur le Ministre du Commerce et de l’Industrie, afin de  les transmettre au Président de la République SEM. Alassane Ouattara.

« Je vous remercie pour toutes les actions menées qui ont contribué à l’organisation, ici, des élections législatives dans la paix et la sérénité. Les élections étant terminées, les résultats définitifs proclamés, nous devons travailler ensemble, sans discrimination, à renforcer la cohésion et à promouvoir le développement de notre cité », a rassuré le Ministre Souleymane Diarrassouba qui a ajouté avoir pris bonne note, avec le Ministre, gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, de toutes les préoccupations et à y travailler ensemble pour un début de solutions.

A M

AfrikMonde.com