Lakota : les populations sensibilisées sur la campagne de vaccination contre la polio du 27 au 30 octobre

27-10-2023 (AfrikMonde.com) Le directeur départemental de la santé de Lakota était face à la presse le jeudi 26 octobre 2O23, dans le cadre du lancement local de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Cette campagne concerne les enfants de 0 à 5 ans.

A cet, il a exhorté les populations du département de Lakota à s’approprier cette campagne de vaccination. « Nous demandons à la population de faire sortir les enfants afin qu’on puisse leur administrer les deux gouttes du vaccin contre la polio », a lancé Dr. Rougoué Lucien Gahoudi.

Le lancement local de cette campagne s’est déroulé tôt dans la matinée dans les locaux de la préfecture de Lakota. Cette cérémonie a réuni, outre le Préfet Binaté Lassina, les autorités administratives, sécuritaires et traditionnelles ainsi que les responsables d’associations de jeunes et de femmes,

Le directeur départemental de la Santé, Dr. Rougoué Lucien, a insisté sur la gratuité et la non-toxicité des deux gouttes administrées par voie orale aux enfants.

Cette campagne de vaccination est due à la découverte récente de plusieurs cas de poliomyélite dans certaines villes du pays dont San Pedro, Doropo, Kong, Man et Bouna. Ce deuxième passage de la campagne de vaccination contre la polio se déroule du 27 au 30 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire du pays.

 Kouamé Samuel

AfrikMonde.com