La Côte d’Ivoire obtient un prêt de 25 milliards Fcfa pour la construction du CHU d’Abobo

5-9-2021 (AfrikMonde.com) Le financement du projet de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abobo est désormais un acquis. A cet effet, un accord de prêt d’un montant de 50 millions de dollars USD, soit environ 25 milliards Fcfa a été signé entre la Côte d’Ivoire et la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), au siège de la banque à Khartoum, au Soudan.

D’un coût global de 96,34 millions USD, soit 55,764 milliards de Fcfa réparti entre la BADEA pour 50 millions USD, environ 25 milliards de Fcfa, le Fonds Saoudien pour le Développement pour 22,72 millions USD, et l’Etat de Côte d’Ivoire pour 23,62 millions USD, environ 12 milliards de Fcfa, ce projet vise à contribuer à l’amélioration des conditions de prise en charge sanitaire.

Il vise également à combler le déficit des infrastructures de santé et à accroître l’efficacité des ressources humaines du secteur à travers la construction et l’équipement d’un hôpital intégré doté de toutes les spécialités médicales.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com