Côte d’Ivoire : l’Ordre Mondial des Alassanistes Générationnels en action contre la pauvreté

6-9-2021 (AfrikMonde.com) Faire connaître les actions de paix, de cohésion, de bien-être social et de développement du Président Alassane Ouattara aux populations ivoiriennes, participer efficacement à l’inclusion financière en milieu rural, promouvoir la santé et le bien-être social de la population, et un modèle de développement durable.

Tels sont les objectifs de l’Ordre Mondial des Alassanistes Générationnels Actifs pour ADO (OMAGE A ADO), une association de bénévoles. Récemment, au cours d’échanges dans un grand centre médical d’Anyama, Dr Bomblé Alexandre, le président national, cadre originaire de la région de l’Ouest, entouré de Shérif Souleymane dit Kipré Arthur, le Secrétaire général, Kamagaté Vamoussa, chargé de mission et Bamba Messi, membre, a décliné le programme d’activités de son organisation pour l’exercice 2021-2022.

Ainsi, après la conférence publique sur le thème de l’émergence et ses implications, la pauvreté et l’incitation de la jeunesse et des femmes au travail afin de les initier à la création de richesse, programmée dans environ un mois, OMAGE à ADO compte faire la promotion de l’idéologie ‘’alassaniste’’ à travers la Côte d’Ivoire profonde.

L’Ouest sera le point de départ de ces activités, notamment avec l’organisation de conférences sur les actions de paix, de consultations foraines suivies de la prise en charge des pathologies chirurgicales, de formation, assistance et de suivi des entrepreneurs agricoles, la mise en place des champs-écoles, la lutte contre le chômage par la création d’activités génératrices de revenus.

OMAGE à ADO compte également mener des actions pour l’autonomisation de la gente féminine et des actions sociales, notamment des dons de semences aux populations, et l’assistance aux personnes du 3ième âge, aux orphelins et aux handicapés. Pour Dr Bomblé et ses amis, ‘’l’heure n’est plus aux discours politiques de rêve, mais aux actions pratiques sur le terrain, parce qu’avec le Président Alassane Ouattara, l’émergence est enfin à la porte de chaque Ivoirien’’.

Une correspondance particulière de Laurent Nahounou

AfrikMonde.com