La communauté musulmane de Côte d’Ivoire célèbre la fin du Ramadan ce samedi #AïdElFitr

23-5-2020 (AfrikMonde.com) La fin du mois de Ramadan qui coïncide avec la fête de l’Aïd El Fitr, sera célébrée, ce samedi 23 mai 2020, par la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. L’annonce de la célébration a été faite par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM) dans la soirée du vendredi 22 mai 2020.

Cette annonce fait suite à l’observation du croissant lunaire à Abidjan, dans les communes de Yopougon à Bonikro, Abobo à N’Dotré et Attécoubé. A l’intérieur, toujours selon le COSIM, ce même croissant a été observé dans le septentrion ivoirien, précisément dans la localité de Tortiya.

Cette année, le mois du Ramadan a été particulièrement éprouvant pour les musulmans du monde qui ont été obligés de se tenir loin des mosquées, du fait des restrictions édictées par les autorités pour éviter la propagation de la maladie à Coronavirus. En Côte d’Ivoire, en plus de cette difficulté, la communauté musulmane a été endeuillée, par la perte de son guide suprême, Cheick Aïma Boikary Fofana, décédé le dimanche 17 mai 2020.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com