Insécurité : en Côte d’Ivoire, une agence de mobile money de Songon-Bimbresso visitée par des braqueurs

Songon, 30-06-2022 (AfrikMonde.com) Deux individus ont tenté de braquer, mercredi 29 juin 2022, une agence de mobile money à Songon-Bimbresso (route la forêt), après avoir violenté la gérante.

Les habitants de la commune de Songon-Bimbresso (route la forêt), ont eu la plus grosse peur de leur vie, l’après-midi du mercredi 30 juin 2022. Le motif : deux individus ont fait irruption dans ledit établissement dans le but de faire main basse sur la recette du jour. Fort heureusement, ils ont eu affaire à une gérante très tenace qui, après une chaude lutte les met en déroute, même si le moins chanceux a été rattrapé par les riverains avec en sa possession, un sac en bandoulière contenant un sac à poubelle, une chemise et une grosse paire de ciseaux. Cuisiné par les riverains, il nie son implication dans cette tentative de braquage et accuse formellement son ami qui, lui, a réussi à prendre le large.

« Je n’ai rien à voir avec cette histoire. Je ne suis pas du quartier ; j’y suis venu chercher du boulot en tant que manawa (aide-maçon : Ndlr). C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Tyson. Je lui ai dit que j’ai faim et je partais de ce pas, effectuer une opération. C’est ainsi qu’il m’a accompagné. Sur les lieux, j’ai été surpris de le voir brutaliser la jeune dame », se défend-t-il.

Quant à la victime, encore sous l’effet du traumatisme : « Je dormais derrière mon comptoir quand deux jeunes d’un certain m’ont réveillé, pour disent-ils effectuer une opération. Mais, alors que l’un des deux visiteurs, posté à l’entrée de la terrasse me faisait savoir que quelqu’un a déféqué dans l’agence, l’autre me pousse brutalement et me violente. Je réalise tout de suite que j’ai affaire à des braqueurs. Je me mets alors à crier, il tente d’étouffer mes cris. Je parviens à me défaire de ses griffes et appelle  au secours de plus bel », explique K. Audrey, le visage tuméfié.

La brigade de gendarmerie de Songon-Bimbresso saisie de cette affaire a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur l’autre présumé auteur qui a eu plus de chance que son compère.

Clarisse GBAKU