Hommage de la nation au Premier ministre Hamed Bakayoko : en Côte d’Ivoire, plusieurs chefs d’Etats africains honorent de leur présence à la cérémonie

Plusieurs chefs d’Etats africains présents à la cérémonie d’hommage de Hamed Bakayoko (PH/DR)

Abidjan, 17-03-2021 (AfrikMonde.com) Le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara et la Première Dame Dominique Ouattara ont pris part à la cérémonie d’hommage de la nation au Premier Ministre Hamed Bakayoko, le mercredi 17 mars 2021, au Palais de la Présidence.

Le chef de l’Etat avait à ses côtés M. Roch Christian Kaboré, Président de la République du Burkina Faso, M. Nana Akufo-Addo, Président de la République du Ghana, M. Faure Gnassingbé, Président de la République du Togo, M. Alpha Gondé, Président de la République de la Guinée-Conakry et M. Umaro Sissoko, Président de la République de la Guinée-Bissau, de bien d’autres personnalités et des membres de la famille éplorée.

Cette cérémonie a été́ marquée, notamment, par le recueillement du couple présidentiel, des Chefs d’Etat et chefs de Gouvernement sur la dépouille mortuaire, la décoration à titre posthume du Premier Ministre Hamed Bakayoko, à la Dignité́ de Grand-Croix de l’Ordre National, l’hommage de la nation prononcé par M. Touré Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes,  l’oraison funèbre prononcée par M. Adama Toungara, Médiateur de la République de Côte d’Ivoire,  l’honneur militaire et la remise du Drapeau national et des insignes de la décoration, par le Chef de l’Etat, à la veuve du Premier Ministre.

Avec sercom Présidence