Guitry : l’honorable Sylvie Yao Patricia offre un village CAN aux populations

9-2-2024 (AfrikMonde.com) Dans la ville de Guitry, une explosion de joie s’est emparée de la population, après la qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire. La liesse Populaire a été entendue dans toute la ville ; dans les grands espaces ; les maquis ; les restaurants où la rencontre Côte d’Ivoire-RD Congo était projetée.

Cette rencontre a également été suivie par des milliers de supporteurs dans un village CAN de la mairie. L’initiative est de l’honorable Patricia Yao Sylvie, député-maire de la ville. Ce village CAN est organisé avec le soutien financier du District autonome du Gôh-Djiboua.

Cette structure était représentée par son deuxième vice-gouverneur, Nongo Alfred. Les populations habillées aux couleurs du drapeau national s’étaient retrouvés dans cet espace pour supporter et pousser leur équipe à la victoire dans une ambiance surchauffée et chargée d’émotions.

Après le but libérateur de Sébastian Haller les populations sont massivement descendues dans les rues pour savourer la victoire de la Côte d’Ivoire. Aux sons des klaxons de voitures et de motos elles ont fêté jusqu’au petit matin.

Des supporteurs rencontrés dans les rues de cette localité croient en la victoire des Eléphants, le dimanche 11 février 2024, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à l’occasion de la finale qui l’opposera au Nigeria. Elle jouera la cinquième finale de son histoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Kouamé Samuel 

AfrikMonde.com