15-9-2024 (AfrikMonde.com) Le Directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la région de la Nawa, Dirabou Rolland Richard, a salué le samedi 7 septembre dernier, l’autonomisation des femmes de la sous-préfecture de Grand Zatry. C’était lors d’une manifestation organisée par le Mouvement des femmes entreprenantes de la Nawa.
« Il a également indiqué que les nombreuses actions du Gouvernement en faveur des femmes de cette région sont visibles », a-t-il déclaré, avant d’égrener quelques exemples dont le fonds FAFCI de la Première Dame, Dominique Ouattara, octroyé à des milliers de femmes de la Nawa.
Satisfait du merveilleux travail accompli par la présidente du Mouvement des femmes entreprenantes de Grand Zatry, Dirabou Rolland Richard a salué le rassemblement de toutes les femmes entreprenantes de divers secteurs d’activités de la localité dans un seul creuset, afin de mieux bénéficier des accompagnements du Gouvernement.
La cérémonie de célébration des femmes entreprenantes de Grand Zatry a été marquée par des témoignages de femmes entreprenantes, des prestations artistiques et par la remise de prix aux membres de cette association pilotée par Mme Zirihi Mireille.
Après Soubré le 17 aout dernier, Liliyo le 31 aout 2024, c’était aux femmes de Grand Zatry ce 7 septembre 2024. La dernière étape de la caravane de célébration des femmes entreprenantes de la Nawa se tiendra le 14 septembre 2024 à Méagui.
Kouamé Samuel
AfrikMonde.com