Gagnoa/Travaux de voirie : le Ministre gouverneur Louis André Dacoury-Tabley échange avec le Ministre en charge de l’Equipement routier

31-1-2024 (AfrikMonde.com) La ville de Gagnoa est en chantier depuis quelques semaines ; de vastes projets de développement sont entrepris dans cette localité dans le domaine de la voirie. Ces projets sont à mettre à l’actif du gouvernement ivoirien. Les travaux concernent le bitumage de la voie principale reliant le CAFOP au rond-point du centre hospitalier régional (CHR) de Gagnoa et de la reprise des travaux de bitumage de l’axe Gagnoa-Oumé.

Pour s’enquérir de l’état d’avancement de ces projets Louis André Dacoury Tabley, le Ministre gouverneur du District autonome du Gôh-Djiboua s’est rendu au cabinet du Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, le 23 janvier 2024 à Abidjan.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des missions de coordination et de suivi des chantiers gouvernementaux entrepris sur son territoire et qui incombent au Ministre gouverneur, qui a noté que cela fait partie de ses attributions dans le District. Pour sa part, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier s’est réjoui de la visite de son aîné et l’a rassuré sur la bonne exécution des travaux.

Amédée Koffi Kouakou et Louis André Dacoury Tabley ont également évoqué les contraintes de réalisation de ce type de travaux importants qui exigent certains choix. A savoir l’utilité avec une route à deux voies. Le Ministre gouverneur s’est toutefois réjoui des efforts faits par le Gouvernement en matière de développement dans le District autonome du Gôh-Djiboua.

Après cette rencontre Louis André Dacoury Tabley s’est engagé à donner des informations aux populations sur l’état d’exécution des différents travaux de voirie.

Kouamé Samuel 

AfrikMonde.com