Gagnoa/Mutuelle des commerçants : les missions de la MUCCI expliquées aux commerçants de la région du Gôh

3-6-2024 (AfrikMonde.com) Une délégation de la Mutuelle des commerçants de Côte d’Ivoire (MUCCI) s’est rendue récemment à Gagnoa dans le centre ouest du pays. Les émissaires de cette structure ont noté que la mutuelle est née de la volonté des acteurs du secteur du commerce et qu’elle se penchera sur les problématiques sociales et sociétales des commerçants.

Au nom du PCA Farikou Soumahoro, la délégation a lancé un message aux commerçants afin qu’ils s’approprient ce puissant outil de solidarité et à en assurer la pérennité en respectant toutes les règles de bonne gouvernance, afin que par ses performances elle devienne la plus grande mutuelle de Côte d’Ivoire au cours des prochaines années.

Le président local des commerçants de Gagnoa, Diallo Tely, s’est félicité de la mise sur pied d’une telle initiative dans un domaine aussi insaisissable que celui du commerce qui évolue majoritairement dans l’informel. Ce qui, selon lui, constitue, une première en Afrique de l’Ouest.

La Mutuelle des commerçants de Côte d’Ivoire a vu le jour grâce au soutien du Gouvernement. Elle s’est fixé pour objectif d’accompagner les commerçants dans les questions liées à la santé, la retraite et la couverture des risques incendies et inondations que peuvent rencontrer les commerçants dans l’exercice de leur métier.

Les commerçants de Gagnoa ont émis quelques doléances aux émissaires de la mutuelle des commerçants de Cote d’ivoire (MUCCI), notamment la construction du marché de Gagnoa.

Samuel Kouamé

AfrikMonde.com