3-6-2024 (AfrikMonde.com) Des femmes de la région du Gôh ont invité les élus et cadres de leur localité à la paix et au vivre ensemble. C’était le 2 Juin 2024, lors d’une conférence de presse qu’elles ont animée dans un restaurant de Gagnoa.
Par la voix de leur porte-parole Madame Kouassi Akissi épouse Gouamené ; elles ont fait savoir que le Goh a plus que besoin de tranquillité et de cohésion sociale pour son développement. « Nous demandons à nos hommes politiques de suivre le chemin de paix qui a été tracé par le président Alassane Ouattara. Nous souhaitons que nos enfants suivent également cette voie parce que nous sommes dans la période électorale », a lancé cette présidente d’association féminine.
Réunis au sein d’une confédération de plus de 300 associations, ces femmes entendent au mois de juillet 2024 organiser un grand rassemblement au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. Cet évènement sera entièrement dédié à la paix. La manifestation rassemblera plus de 3000 femmes qui viendront de toute la région du Goh. Autour de plusieurs activités en lien avec les questions de ‘’l’autonomisation de la femme’’.
La porte-parole des femmes du Gôh a rassuré qu’elles seront désormais des ambassadrices de la paix.
Samuel Kouamé
AfrikMonde.com