Gagnoa : la coordination des fondateurs d’écoles privés du Goh affiche ses ambitions

22-5-2022 (AfrikMonde.com) Les fondateurs d’écoles privées de la région du Goh (CEPG) veulent jouer leur partition dans la lutte contre les perturbations des cours. Le président de cette structure Brice Diouga, par ailleurs fondateur des établissements Grebalo a fait savoir, hier (Ndlr : Samedi 21 mai 2022)  qu’il accentuera la lutte dans les écoles privées de ladite région en vue de sensibiliser les élèves et les enseignants sur leurs responsabilités.

Il a, en outre, salué les efforts qui sont entrepris par le Gouvernement dans ce sens. « Notre structure est née au sortir des perturbations des cours qui ont impacté négativement l’enseignement en Côte d’ivoire », a expliqué le président de la Coordination des fondateurs d’établissements privés du Goh, au cours d’un entretien.

La CEPG s’est fixé pour mission d’aider la tutelle dans l’éducation des élèves de la région du Goh. Le président du CEPG s’est alors réjoui du soutien de madame Amonkou Ayé Valentine, la Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation dans les actions de  cette structure. Rappelons que la Coordination des fondateurs d’écoles a organisé en début du mois de mai, soit le 7 du mois, une importante cérémonie à l’hôtel Le Nouveau Fromager de Gagnoa.

La manifestation  était placée sous le parrainage de Madame Amonkou Valentine la Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation du Goh. Et la présidence de Djedjé Bagnon Joachim, le président du Conseil régional du Goh, qui s’est fait représenter à cette cérémonie par sa conseillère spéciale Djedjé Mireille. Cette cérémonie avait pour but de célébrer et reconnaître le mérite des acteurs de l’enseignement privé de la région du Goh.

Kouamé Samuel (correspondant)

AfrikMonde.com