France : le procès en appel de Koffi Olomidé reporté de nouveau de six mois

13-4-2021 (AfrikMonde.com) La méga star de la Rumba congolaise n’est pas au bout de ses déboires avec la justice française ! Prévu pour être jugé en appel, le lundi 12 avril 2021, pour agressions sexuelles contre quatre de ses anciennes danseuses, le procès en appel de Koffi Olomidé a de nouveau été reporté de six mois en France. L’audience est donc renvoyée au 25 octobre 2021, à la Cour d’appel de Versailles.

Déjà, au mois d’octobre 2020, le même procès avait été reporté de six mois. L’argument mis en avant à cette période était que son avocat avait une autre affaire aux assises. Cette fois-ci, le report de six mois supplémentaires a été motivé par une demande des parties civiles qui avancent des problèmes de garde d’enfant.

Les chefs d’accusation contre le quadra koraman, qui prévoit son grand retour sur une scène parisienne en novembre, seront les mêmes qu’au tribunal de Nanterre. Il s’agit notamment d’agressions sexuelles, y compris sur mineure de 15 ans, et séquestration, pour des faits qui se seraient produits entre 2002 et 2006 dans la villa de l’artiste à Asnières, en région parisienne.

Faut-il le rappeler, il y a deux ans de cela qu’en première instance, le roi de la Rumba congolaise avait été condamné à deux ans de prison avec sursis, alors que le parquet avait requis sept ans ferme.

Abdoul Kader Soumahoro

AfrikMonde.com