AfrikMonde.com (29-09-2024) Durant trois jours, du 26 au 28 septembre 2024, s’est tenu à Assinie, le Forum Assinie-Mafia, un forum sur l’avenir de la presse ivoirienne. Les journalistes ivoiriens ont réfléchi, à cette occasion, aux différentes solutions pour pouvoir sortir leur secteur d’activité de la précarité. La cérémonie d’ouverture de ce rendez-vous qui s’est tenu à l’hôtel Abissa Lodge d’Assinie-Mafia, a eu lieu le vendredi 27 septembre 2024.
Mme Yao Madeleine, Coordonnateur du Projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (Pagds), représentant le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, parrain de la cérémonie, a traduit le soutien du gouvernement aux acteurs des médias. Elle a invité ces derniers à trouver les moyens d’assurer l’implémentation d’un journalisme de qualité, gage de leur crédibilité.
“De même que vous attendez beaucoup du Gouvernement, et vous n’avez pas tort, de même, celui-ci attend aussi de vos travaux des recommandations pertinentes, réalistes et réalisables. Pour que soient trouvées, dans les meilleurs délais possibles, les réponses les plus idoines à vos préoccupations”, a appelé Mme Yao Madeleine.
Le Directeur de cabinet, représentant le ministre de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement, a salué et félicité l’organisateur principal du Forum, Honorat Dé Yédagne et son équipe. Il a également assuré les organisateurs du Forum, ainsi que l’ensemble des acteurs de la presse, du soutien du Gouvernement.
“Nous attendons, à raison, beaucoup de ce conclave d’importance. L’agenda de ces trois journées denses consacrées à la performance et la gouvernance économiques de l’écosystème des médias, la pertinence des thèmes soumis à débat et la qualité des participants sont, pour nous, un gage de succès”, s’est-il convaincu.
Le Forum Assinie-Mafia, faut-il le noter, est une initiative du Magazine Bâtisseur des Cités qui bénéficie de l’appui du Projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (Pagds) et la Banque mondiale.
Irène BATH (Envoyée spéciale)
AfrikMonde.com