FIRAPE/Décès : Jean-Marie Vianet a tiré sa révérence

12-3-2024 (AfrikMonde.com) La Fédération Ivoirienne de Randonnée et du bien-être pour tous (FIRAPE) vient de subir un gros coup. L’un de ses membres fondateurs, Kouadio Jean-Marie Vianet n’est plus. Il a tiré sa révérence, le dimanche 10 mars dernier à Yopougon.

La nouvelle de la disparition de la tour de contrôle de la FIRAPE a été confirmée par la présidente de la fédération, Mme Essan Marie-Laure. Celle-ci, très effondrée s’en remet à la volonté de Dieu même si elle ne comprend pas pourquoi maintenant surtout que la Côte d’Ivoire accueille en novembre 2024, la Coupe d’Afrique de Randonnée (CAR 24).

« Comment on s’y prend quand celui qui était au four et au moulin pour faire de cette compétition internationale, une fierté pour la Côte d’Ivoire. Je suis sans voix, la FIRAPE vient de prendre un coup là où ça fait très mal. Nous sommes tous dévastés », a laissé, en sanglots celle qui durant une quinzaine d’années a formé un duo gagnant avec celui que les randonneurs appelaient affectueusement PCO.

En attendant de conduire une forte délégation de la FIRAPE pour aller exprimer sa compassion à la veuve et aux enfants de son proche collaborateur, elle présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu et à l’ensemble du mouvement sportif ivoirien.

Esli Tréta

AfrikMonde.com