Le vendredi 23 décembre 2022, dans l’après-midi, le centre culturel Andoh Kouadio Jean de Daoukro, a connu une effervescence particulière.
La raison de cette ferveur est toute simple : le père Noël Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro-N’Gattakro a, pour la septième année de suite cadeauté 300 enfants venus de tous les quartiers de Daoukro notamment de Baoulékro et de Dioulakro. Cette 7ème édition de « l’arbre de Noël d’amour et de partage » , a vu la participation du corps préfectoral avec à sa tête le nouveau préfet de région, préfet du département de Daoukro, Djiké Raymond Claude, de directeurs et chefs de services, de chefs d’unité de police, de gendarmerie et de l’Onpc, de présidents d’associations de jeunesse et de femme, de guides religieux, de chefs traditionnels et de chefs de communauté sans toutefois omettre les enfants venus en grand nombre accompagnés de leurs parents.
« Je suis contente parce que c’est Noël, je suis contente parce que tu es là », tels sont les propos d’une petite fille du nom de Adouko Aman Prunelle Eliora, à qui l’honorable Akoto Olivier a tendu son micro lors de sa prise de parole face à des enfants animée d’une joie contagieuse à l’occasion de la fête des cadeaux que le député « choco » a bien voulu leur offrir. Le député de Daoukro/N’Gattakro a donné les raisons de l’organisation de cette 7ème édition de « l’arbre de Noël d’amour et de partage », après avoir dit merci à toute l’assemblée. « Vous savez que partout où il y a la joie, le bonheur, Akoto Olivier est là et cela fait 7 ans d’affiler que nous le faisons avec nos moyens. Nous n’avons pas de budget mais ce que nous pouvons faire avec notre cœur, nous le faisons pour le grand bonheur des populations de Daoukro », a-t-il expliqué avant de révéler le nombre de cadeaux qu’il va offrir aux enfants de la capitale de l’Iffou.
« Nous avons mobilisé 500 cadeaux. Ce soir ce sont 300 cadeaux qui seront partagés aux enfants du personnel de la mairie de Daoukro, aux enfants de la communauté malinké, aux enfants de la communauté baoulé, aux enfants de mes collaborateurs, aux enfants des présidents des jeunes des différents villages de Daoukro et des enfants qu’on a choisis avec l’aide de la direction de la protection sociale. Dès le samedi matin, ce sont 200 cadeaux qui vont être partagés de manière inopinée dans des familles qui e n’y attendent même pas. Le député Akoto Olivier ira donc en père Noël avec son équipe, visiter des familles. On fera du porte à porte et une fois qu’on rentre dans une cour, tous les enfants de cette cour auront chacun un cadeau. On le fera dans les quartiers les plus reculés pour apporter un peu des joies à ces populations, à ces parents », a révélé l’élu.
Le samedi 24 décembre 2022, comme promis la veille, le député et son équipe ont visité des familles et ont pu donner du baume au cœur de 200 enfants qui n’en rêvait pas mieux.
Bamba Yves