Exclusif : Pascal Affi N’Guessan appréhendé à la frontière ivoiro-ghanéenne #CriseIvoirienne

7-11-2020 (AfrikMonde.com) Annoncé pour être activement recherché par le Procureur de la République, Richard Adou, lors d’une rencontre avec les journalistes, le vendredi 6 novembre 2020, le porte-parole du Conseil national de la transition (CNT), Pascal Affi N’Guessan, aurait été appréhendé à la frontière ivoiro-ghanéenne. Indique une source digne de foi qui a précisé que son arrestation s’est déroulée dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 novembre 2020.

Même si l’annonce de son arrestation n’est pas encore officielle, l’on peut retenir qu’après avoir incité plusieurs milliers de jeunes à des actes répréhensibles, à travers notamment l’appel à la désobéissance civile, Pascal Affi N’Guessan courait tranquillement se réfugier au Ghana s’il n’avait pas été appréhendé. Abandonnant ainsi les nombreux jeunes qu’il avait manipulés pour s’installer dans la violence.

Ainsi, des deux personnalités politiques activement recherchées, Albert Mabri Toikeusse reste le seul à cavaler, après l’arrestation de plusieurs membres du CNT qui, selon les autorités judiciaires, devait se substituer aux institutions en place. « Les instigateurs de cet organe ont même annoncé la formation d’un Gouvernement de transition. A l’analyse, tous les actes perpétrés et commandités par les promoteurs de cet organe avaient pour finalité d’attenter à l’autorité de l’Etat afin de parvenir au renversement des institutions de la République », avait indiqué le Procureur de la République.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com