En Côte d’Ivoire, le ministre de la Communication promet un appui financier aux OPM et entreprises de presse#luttecontrelecovid-19

Abidjan,24-04-2020 (AfrikMonde.com) Le ministre de la Communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, a reçu le jeudi 23 avril 2020, les responsables des organisations de la presse et des médias (OPM) à Abidjan Plateau.
Il était question pour le ministre Sidi Touré, d’apporter son soutien à ces OPM placées sous sa tutelle en cette période de crise sanitaire causée par la pandémie de la maladie à Covid-19 qui a franchi la barre de 1000 cas confirmés dont 14 décès en Côte d’ivoire depuis le jeudi 23 avril 2020. Pour Sidi Touré, il est nécessaire de soutenir les médias qui déploient des efforts chaque jour pour informer les populations en cette période difficile.
Au nom du président de la République Alassane Ouattara et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Sidi Touré a promis un soutien aux organisations des médias d’un montant de 200 millions FCFA par le biais du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP). Il a également indiqué que les entreprises devront par la suite bénéficier du fonds de 150 milliards FCFA destiné aux Petites et moyennes entreprises.
Tout en remerciant le ministre de la communication pour cette attention particulière à l’égard des médias, Patrice Yao, président du Gepci et porte-parole des OPM, a traduit la reconnaissance de la grande famille des médias au président Alassane Ouattara et au premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Il a par la suite formulé le vœu de voir se perpétuer ce genre de soutien au secteur des médias très éprouvé et sinistré.Au cours de cette cérémonie, le ministre de la Communication a remis à chaque OPM listée, un kit sanitaire composé d’un seau de lavage des mains, 3 bidons de Javel, des lots de cache-nez et 3 bouteilles de gels hydro-alcoolique.
Sercom UPLCI